Un premier jour

Ah le 1er Décembre… quand nous étions enfants, c’était le jour béni de l’année où l’on avait le droit de manger le premier chocolat du calendrier de l’Avent, un jour tout aussi sacré que le 25 décembre, jour du plus gros chocolat et surtout le jour  si attendu des cadeaux de Noël. Je suis une jeune adulte et rien n’a changé, j’ai tiqué devant le prix du calendrier Kinder mais je n’y couperai pas c’est sur ! Enfin bref, tout ça pour dire que le 1er décembre n’est pas uniquement le premier jour du dernier mois de l’année. Non, le 1er décembre est porteur de sens.

C’est le jour où l’on se rend vraiment compte qu’on est en hiver (même si ce n’est vrai que du point de vue météorologique), qu’on regarde le ciel en espérant quelques flocons de neige pour le 25, c’est le jour où on prend conscience que la fin de l’année est proche et qu’on commence le bilan de l’année écoulée. En ce qui me concerne, j’ai décidé de ne pas dresser le bilan de ce que j’avais fait mais au contraire de commencer quelque chose de nouveau. Ce 1er décembre était donc pour moi le jour idéal pour lancer ce nouveau blog. Certainement le meilleur remède aux premiers frimas et à la morosité du ciel gris. Quoi de mieux que s’installer confortablement dans un fauteuil, une tasse de thé à la main et l’ordinateur sur les genoux ? Rien, si ce n’est que tasse de thé et ordinateur ne font, avec moi, pas bon ménage…

Laisser un commentaire

